Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Beni : un détenu meurt dans dans des circonstances mystérieuses à Kasindi

Beni : un détenu meurt dans dans des circonstances mystérieuses à Kasindi

Un détenu du nom de Kasereka Kitambala Pigeon est mort dans une structure sanitaire du poste frontalier de Kasindi dans le groupement Basongora, territoire de Beni au Nord-Kivu ce mardi 2 janvier 2024.

Selon les médias locaux qui ont interrogé certains détenus au cachot de la police nationale congolaise sous sciat de Kasindi, monsieur Kasereka Kitambala lors de sa détention dans le cachot, serait animé par des esprits sataniques. Toujours selon ces sources, le défunt criait : ” Leya, Leya namiye unapenda kunibeba? Mbona ushaka beba ba mingi? niache chéri Leya ” (Léa, Léa moi aussi tu veux me prendre ? Mais tu as déjà pris beaucoup de personnes ? Laisse-moi chérie Léa).

Les mêmes sources confirment que le détenu aurait éjaculé 4 fois avant de rendre l’âme.
Toutefois, l’expertise médicale est attendue pour connaître la cause réelle de ce décès.

Cette nouvelle est confirmée par le colonel Lembi Gueli Célestin, responsable de ladite maison carcérale qui précise que l’illustre disparu était un voleur des biens de la population et il fut arrêté le samedi 30 décembre 2023 pour avoir volé un téléphone.

Nos sources indiquent que jusqu’au petit matin de ce mardi 2 janvier, le corps de ce détenu gisait dans sa cellule de détention.

Laisser un commentaire

533