Les FARDC annoncent le début des opérations militaires conjointes avec la force de la SADC
Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce mardi 16 janvier lors d’une réunion de commandement qu’elles avaient débuté des opérations militaires conjointes avec les militaires de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).
Selon le lieutenant-général du commandement de la force terrestre et commandant des opérations au Nord-Kivu et au Sud-Kivu, les militaires de la SADC auront une mission offensive.
« Les habitants pris en otages par le M23 et la population du Nord-Kivu doivent savoir que cette force est différente de celle de l’EAC. La SAMIDRC vient avec une mission offensive », a confié le Lieutenant-Général Fall Sikabwe, commandant force terrestre des FARDC et commandant des opérations militaires au Nord-Kivu au Sud-Kivu ce mardi le 16 janvier 2024 lors d’une réunion de commandement avec cette mission sous-régionale.
Pendant ce temps les violents combats opposent depuis l’avant-midi de ce mardi 16 janvier les terroristes du M23 à l’armée congolaise et aux groupes armés locaux sur l’axe Karuba-Mushaki, dans la chefferie des Bahunde au sud du territoire de Masisi.
Des sources civiles dans la cité dd Sake indiquent que des détonations d’armes lourdes et légères sont entendues dans leur entité également.
Laisser un commentaire