Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

La CNSS au secours de Congo Airways

La CNSS au secours de Congo Airways

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) veut venir en aide à Congo Airways. La CNSS prévoit d’acquérir trois avions qu’elle mettra en location auprès de la compagnie aérienne Congo Airways, a annoncé lundi 26 août la direction générale de la CNSS.

Elle dit attendre que la compagnie aérienne Congo Airways lui communique les types d’appareils selon ses besoins d’exploitation.

Congo Airways n’a plus de flotte depuis un moment. La compagnie aérienne risque de perdre même sa licence.

Vendredi dernier en conseil des ministres, le vice-premier ministre, ministre des transports, désenclavement et voies de communication est revenu sur la situation que traverse le léopard volant. Jean-Pierre Bemba a rappelé que son interpellation pour la relance de Congo Airways n’a pas connu d’avancement.

En juillet, Bemba avait présenté un plan d’affaires étalé sur une période de 5 ans, qui prévoit l’acquisition par location/achat de 3 avions A320. Ce qui permettrait selon lui, de résoudre le double problème relatif à la perte du Certificat de Transport Aérien (CTA) et de l’homologation IATA d’ici mi-septembre 2024.

Laisser un commentaire

533