C-2 CAF : Vita Club bloqué à Kinshasa à un jour de son match aller
L’AS Vita Club risque le forfait dès son entrée en lice dans la campagne africaine. L’équipe congolaise est jusqu’à ce jeudi 12 septembre bloquée à Kinshasa alors qu’elle est attendue du côté de l’Afrique du Sud pour affronter vendredi 13 septembre Stellenbosch FC, en match aller des 16ès des finales de la Coupe de la confédération de la CAF.
A un jour du match, l’équipe n’a toujours pas effectué le déplacement de Cape-town faute d’avoir obtenu de l’aéroport sud-africain, l’autorisation d’atterrissage du jet privé affrété par la coordination du club. Cependant, les autorités aéroportuaires sud-africaines n’ont toujours pas accordé l’autorisation pour le trafic de l’avion affrété sur leur sol alors que l’équipe assure avoir obtenu toutes les autorisations en rapport avec la réglementation de l’OACI sur l’aviation civile.
Face à cette situation, Vita Club a saisi la Confédération Africaine de Football (CAF) pour solliciter le report du match au samedi 14 septembre. Un décalage qui devrait être également consenti par l’équipe adverse qui jusqu’ici refuse de consentir.
Bloqué à Kinshasa avec ses poulains, l’entraîneur de Vita Club n’a pas pris part ce jeudi à la conférence de presse d’avant-match, selon l’Agence Congolaise de Presse (ACP) qui a contacté un des dirigeants de la team Vert et Noir.
Toutefois, les Dauphins Noirs pourraient quitter Kinshasa d’un moment à l’autre espérant d’atterrir à temps au pays de Nelson Mandela pour affronter vendredi leurs adversaires Sud-africains.
Laisser un commentaire