Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Le certificat de transport aérien de Congo Airways est encore valide

Le certificat de transport aérien de Congo Airways est encore valide

La société de transport aérien Congo Airways a confirmé lundi 16 septembre que son certificat est encore valide et n’a pas été réitéré contrairement aux rumeurs qui ont envahi la toile affirmant que le Léopard volant aurait perdu son certificat après plusieurs mois d’inactivité.

« La direction de Congo Airways S.A tient à rassurer ses clients et ses partenaires que le certificat de transport aérien demeure valide et n’a pas été retiré », lit-on dans le communiqué.

Congo Airways rassure donc à ses clients et partenaires de la reprise dans un bref délai de ses activités aériennes.

D’après la vice-primature des transports, Congo Airways bénéficie d’un moratoire de 90 jours de la part de l’IATA et de l’Autorité de l’Aviation Civile de la RDC, lui permettant de parvenir à un aboutissement heureux de la remise en service de l’un de ses aéronefs, le temps de finaliser les démarches en cours pour l’acquisition d’autres avions.

Récemment, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) s’était proposée pour soutenir Congo Airways dans l’acquisition des nouveaux appareils volants. Aux dernières nouvelles, la CNSS reste toujours en attente que Congo Airways lui communique le type d’appareil selon les besoins d’exploitation.

Laisser un commentaire

533