Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Le FCC rejette l’idée d’un quelconque dialogue de cohésion nationale

Le FCC rejette l’idée d’un quelconque dialogue de cohésion nationale

Dans un mémorandum remis mardi 17 septembre au secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge des opérations de paix Jean-Pierre Lacroix, le Front Commun pour le Congo (FCC) rejete l’idée de dialoguer avec le “regime illégitime” de Félix Tshisekedi, président de la République.

La famille politique de Joseph Kabila n’y voit donc pas l’opportunité de négocier avec un régime qui « n’a jamais respecté et ne respecte aucun accord ou engagement qu’il prend (Genève, Nairobi, FCC-CACH, Luanda) ». Elle n’a « aucune garantie qu’un jour il respectera un accord, fut-il issu d’un quelconque dialogue ».

Le FCC accuse le régime Tshisekedi de violer quotidiennement la constitution et les lois de la République ainsi que les droits humains, pourtant socle de la cohésion nationale.

« N’a jamais exprimé de lui-même, le souhait d’un dialogue avec l’opposition, preuve patente d’absence de volonté politique et qui donc ne s’y résoudrait éventuellement que pour répondre à la pression extérieure et comme moyen de légitimer et de conforter son pouvoir de plus en plus décrié par le peuple désabusé », déplore-t-il.

L’ancienne majorité parlementaire qui n’a pas pris part aux dernières échéances électorales, reste catégorique contre un éventuel dialogue de cohésion nationale proposé par l’opposant Martin Fayulu.

Laisser un commentaire

533