Image 1
Image 2
Image 3
Chargement en cours

Accusé d’avoir abandonné les enfants au Bénin, Fally Ipupa porte plainte

Accusé d’avoir abandonné les enfants au Bénin, Fally Ipupa porte plainte

L’affaire fait écho sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Agacé par les questions d’internautes, Fally Ipupa a finalement déposé une plainte auprès du procureur général du Togo contre Akoko, une jeune femme togolaise qui l’accuse d’avoir abandonné ses prétendus jumeaux qu’ils auraient eus ensemble au Bénin où ils se seraient rencontrés vers les années 1998.

Dans un communiqué mercredi 14 août, l’équipe de l’artiste nie toutes ces accusations qualifiées infondées et absurdes. Elle précise qu’ « à aucun moment de sa vie, Fally n’a résidé au Bénin en tant que réfugié, ni exercé des activités commerciales dans ce pays », contrairement aux racontars de la togolaise.

« Nous examinons toutes les options légales disponibles afin de répondre de manière appropriée à cette campagne de désinformation et tenons à rassurer les communautés qui nous suivent qu’une plainte formelle a été déposée auprès du procureur de la République togolaise. Nous faisons totalement confiance à la justice togolaise et laissons celle-ci faire son travail », lit-on dans ce document.

L’équipe de l’artiste condamne en même temps ces allégations qui pour elle, constituent une tentative manifeste de porter atteinte à l’intégrité et à la réputation de Fally Ipupa.

« Nous condamnons fermement ces actions et les intentions malveillantes qui les sous-tendent. Les propos diffamatoires en question sont dénués de bon sens et plutôt risibles. Il est important de souligner que ce n’est pas la première fois que nous sommes victimes de tentatives de déstabilisation sur les réseaux sociaux. Toutefois, nous, Warriors, demeurons résolus et imperturbables face à ces calomnies », poursuit le document.

Elle rassure par ailleurs quant à l’état d’esprit “apaisé” du chanteur congolais qui reste focus sur ses prochaines productions à caractère caritatif prévues dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avant d’entamer sa troisième grande tournée européene.

Sur ses réseaux sociaux, The King répondait avec des emojis de moquerie aux différentes questions lui posées par les internautes à ce sujet, traitant même Akoko d’« idiote ». Dans une vidéo balancée sur la toile, Akoko exige de Fally Ipupa un test ADN. La jeune femme togolaise bénéficie également du soutien de certaines organisations féminines de son pays.

Laisser un commentaire

533