Le VPM de l’intérieur et sécurité Peter Kazadi appelle les policiers à maintenir l’ordre public en cette période électorale
Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi a visité ce mardi 5 décembre les points chauds de la police du district de Mont-Amba. Il s’est entretenu avec les policiers et les a appelés à maintenir l’ordre public pendant ce processus électoral.
Dans le souci de donner du tonus et réarmer le moral des policiers pour la sécurisation de la population et de leurs biens, le VPM de l’intérieur et sécurité Peter Kazadi a été accompagné par Blaise Kilimbalimba commissaire provincial de la Police nationale congolaise de la ville de Kinshasa et le commandant de district de Mont-Amba Freddy Lifenge qui ont constaté que les policiers étaient déjà bien préparés à tenir le coup pour un meilleur aboutissement du processus électoral.
Candidat député de cette même circonscription, Peter Kazadi se dit satisfait du travail mené par la Police qui a mis la main sur les trouble-fête qui veulent déstabiliser le processus électoral.
» C’est une visite d’inspection, comme vous le constatez, nous sommes dans une période électorale. Aujourd’hui, j’avais décidé, ensemble avec le commissaire provincial et le commandant de district de Mont-Amba de venir inspecter les points chauds, spécialement dans la commune de Lemba. Nous allons poursuivre afin de remonter le moral des policiers qui sont commis à la sécurisation », a déclaré le VPM Peter Kazadi.
Il a ensuite mis en garde toute autre personne qui oserait semer des troubles en cette période électorale.
En ce qui concerne la répartition des agents de la police auprès des candidats à la présidentielle, Martin Fayulu, Denis Mukwege et Théodore Ngoy accusent le VPM de n’avoir pas jusque-là rendu cela effective.
Laisser un commentaire