Rutshuru : une personne tuée par justice populaire à Kako
Un jeune homme présumé kidnappeur a été tué par justice populaire ce mardi 26 décembre 2023 par la population en colère à Kako, une localité située sur la route nationale numéro 2 Goma-Butembo, dans le groupement de Kisigari, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Le parlement des jeunes de Rutshuru indique que le jeune a été appréhendé en flagrance. Il voulait kidnapper un enfant de moins de 10 ans dans cette contrée.
Quelques habitants qui l’ont suspecté en ont alerté d’autres. Ces derniers l’ont tabassé avant qu’il ne perde la vie sur place selon Chirac Mafula, président du parlement des jeunes dans le Rutshuru.
« Le présumé kidnappeur a voulu prendre en otage un petit enfant de Kako et puis il a été vu par la population qui n’a pas toléré cet acte. Il a été tabassé jusqu’à ce qu’il a avoué vouloir prendre en otage cet enfant », témoigne-t-il.
L’enfant sauvé des mains de ce présumé kidnappeur a été remis à sa famille. Le corps de ce jeune homme a été transporté vers les périphéries de la concession pénitentiaire de Nyongera où il a été abandonné par ce groupe des jeunes.
Dans la soirée, le corps du présumé kidnappeur a été enlevé du lieu de l’incident sur ordre des autorités locales.
Laisser un commentaire