La RDC termine la préparation de la CAN par une défaite face au Burkina Faso
Les Léopards de la RDC ont perdu 1-2 face aux Etalons du Burkina Faso ce mercredi 10 janvier 2024 au Baniyas Stadium à Abu Dhabi. Ce match amical marque la fin de la préparation de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) pour les Léopards.
Les hommes de Desabre ont débuté froidement la rencontre avec beaucoup d’imprécisions. Dès la 36e minute de jeu, le milieu du terrain de la Pyramide FC de l’Egypte Blati Touré a ouvert le score pour le Burkina Faso. Poursuivant dans le même élan, l’attaquant Mohamed Konaté de l’Akhmat Grozny de la Russie double la mise et met les siens à l’abri.
Au retour des vestiaires, avec quelques changements tactiques effectués par l’entraîneur de la RDC Sébastien Desabre, le capitaine Chancel Mbemba a réduit le score en marquant pour les siens à la 56e minute.Malgré le triple changement effectué par l’entraîneur congolais à la 76ème, notamment les entrées de Bayeye à la place de Gédéon Kalulu, Gladys Diangana pour Gaël Kakuta et Yoane Wissa pour Fiston Mayele, le score est resté le même 1 contre 2 en faveur des Etalons du Burkina Faso.
Les Léopards de la RDC n’ont gagné aucun de deux matchs amicaux livrés. Ils ont fait jeu égal avec les Angolais avec un score de zéro but partout.
Laisser un commentaire