Eliminatoires Mondial 2026: première défaite pour les Léopards de la RDC
Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont subi une défaite surprise en déplacement face aux crocodiles du Nil du Soudan ce dimanche 19 novembre lors de leur deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les fauves congolais, victorieux de la Mauritanie à domicile 2-0 le mercredi 16 novembre, étaient pourtant déterminés à prendre des points face aux Soudanais.
Le match a été équilibré et les deux équipes se sont neutralisées en première mi-temps.En seconde période, le sélectionneur français Sébastien Desabre a effectué des changements pour tenter de donner un nouvel élan à son équipe. Mais c’est le Soudan qui a fini par prendre l’avantage, à la 80e minute, sur un contre son camp de Charles Pickel sur un ballon mal dégagé du gardien Lionel Mpasi sur un corner.
Malgré les entrées en jeu de Silas Kantompa et Fiston Mayele, les Léopards n’ont pas réussi à égaliser. Mauvaise affaire pour la RDC qui est logée dans le groupe B avec le Sénégal, grand favori de cette poule qui avait déjà remporté son premier match (4-0) devant le Soudan du sud.
Laisser un commentaire