Rutshuru : un jeune garçon blessé par balle à Nyamilima
Un jeune jeune garçon d’une vingtaine d’années a été blessé par balle la soirée de ce lundi à Nyamilima, une localité située à 40 kilomètres de la cité de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.
Modeste Hagumigara, c’est le nom de ce garçon âgé de 20 ans qui a été victime des coups des balles tirés par les éléments du groupe d’autodéfenses FPP/AP alors qu’il vendait des crédits téléphoniques.
Selon nos sources, la victime a été criblée lorsqu’on voulait lui ravir ses biens de travail par un milicien du groupe rebelle FPP/Kabido. « C’était vers 18 heures que les soldats du FPP en promenade dans le quartier Tumaini ont rencontré un jeune revendeur d’unités. Ils ont tiré sur ce garçon; heureusement qu’il a été atteint au pied alors qu’ils visaient l’abdomen. Quand on l’abraqué, il a pris peur et il est tombé de la chaise et sa jambé est restée en l’air. Et après ils ont volé son téléphone qu’il utilisait pour le transfert d’unités et son argent », explique un habitant, témoin de l’événement.
Les auteurs du crime se sont enfuis et la victime acheminée à l’hôpital.
Laisser un commentaire